Mille & un saints


il n'est si petit saint...




Saint Vaudou

Saint vaudouPrière à saint Vaudou

 Conduis-moi, saint Vaudou, vers ma cible. Garde ma route. Ne me fais point dévier. Par la lande et le marécage, sur le rocher acéré, sur les flots, dans la lumière ou les ténèbres, conduis-moi, vers mon but.

Sa vie son œuvre.

Kador, issu d'une famille royale de Francie, fut envoyé dès sa septième année en Bretagne, dans les Monts d'Arrée pour y étudier le tir magique et spirituel.

À l'âge de quatorze ans, par le seul pouvoir de sa pensée,  il parvenait à rayer de la surface de la terre  une mouche  en plein vol. À l'âge de dix-huit ans il se sépara ainsi de ses rares amis. À vingt ans il en fit  de même avec l'abbé, son maître d'armes qui gouvernait le monastère de Goulit-ar-Goulou tout près de Lost-ar-C'hoat. Le jeune homme lui succéda naturellement car il dégageait un parfum céleste qui montrait à tous qu'il était oint.

Il prit alors le nom de Vaudou et établit un centre de tir  mental pour accueillir les fidèles qui désiraient se débarrasser  de manière écologique et durable des mouches qui conchient le pain quotidien, le beurre et  le fromage, sans oublier la pierre de sucre à l'heure du café.

Par la suite, le saint homme installa une forge non loin de Brennilis, le centre de tir insecticide prit alors une autre dimension et des succursales furent créées en Sicile.

La vie s'écoulait  heureusement comme le cours d'une action. Au crépuscule, Vaudou avait coutume de s'asseoir sur un haut sommet   à l'endroit qu'on appelle encore aujourd'hui le mont de Kador. À ses pieds, s'étendait le marais du Yeun Elez dont les tourbières accueillaient depuis peu des corps  naguère cachés dans les placards.
Puis Vaudou mourut et un autre jeune homme doué ( son bras droit)  lui succéda naturellement.

Le pardon de saint Vaudou

 Il a lieu nuitammen le premier novembre  en la forêt du Huelgoat, au lieu dit "L'Arbalète du roi Arthur " non loin du "Grille- pain de la Vierge". On peut apporter ses poupées et ses flèches de saint Vaudou .

Flèches de saint Vaudou

Pieuses vies & saintes œuvres

  1. Santa Carla
  2. Sainte Euchiasse
  3. Saint Gai-Gant ( ste Euchiasse)
  4. Saint Gesticul
  5. Saint Gifle
  6. Saint Pattu
  7. Saint Pol (nouveau)
  8. Sainte Poubelle
  9. Saint Sardin
  10. Sainte Tartinella
  11. Saint Vaudou
  12. Sainte Vizirette

Miracules

Les miracules sont ces petits miracles qui enchantent notre vie. Ils sont le fait de saintes et de saints oubliés, non répertoriés ou timides. Rendons-leur hommage.

  1. C'était un vendredi
  2. La p'tite elle avait un rhume...
  3. Il avait fait un temps excécrable...

haut de page