Mille & un saints


il n'est si petit saint...




Sainte Poubelle

poubelle








Née par inadvertance dans une porcherie bretonne désaffectée, Poubelle est une sainte aux vertus et aux effets très particulièrs.

On ignore si sa mère — à l'exemple de celle de saint Bernard — avait eu en songe le pressentiment de son avenir en accouchant subrepticement dans la porcherie. On ignore également si la jeune Poubelle s'endormit à une Messe de Noël et vit en songe la scène ineffable de Bethléem où Marie donne la tétée à Jésus. On ignore encore si Poubelle fut admirable par son éloquence, par la science ou la suavité de ses écrits. On ignore d'où elle a hérité ce vilain surnom.

Dépourvue à ce jour d'un culte officiel, Poubelle a toutefois de nombreux adorateurs et en inspire plus d'un. Ceux qui l'ignorent encore le sauront un jour  ou l'autre et lui rendront justice.

Preuves de sa sainteté

A Saint-Étienne, un homme a déposé dans huit poubelles de son quartier les huit morceaux de son amante emballés. La police a retrouvé les sacs, mais pas la scie à métaux.

A Dunkerque, un propriétaire trouve du cannabis dans les poubelles et dénonce ses locataires. « On jetait effectivement ce qu'on ne pouvait pas consommer. Jamais on n'aurait cru que la propriétaire fouillerait les poubelles », a déclaré au juge un des deux prévenus.

Coupables de vider les poubelles, les ours italiens se cassent aujourd'hui les dents sur des fermetures renforcées.

Dans les poubelles de certaines équipes cyclistes l'Agence Française de Lutte contre le Dopage a découvert « des médicaments lourds, comme une substance pour produire de l'insuline qui est normalement utilisée par les diabétiques.»

A Mons, un policier belge à cheval découvre neuf sacs poubelle contenant des morceaux de corps humains. Plus tard d'autres sacs sont découverts. Au total cinq corps seront reconstitués.

A Dunières, des opposants à la réforme des poubelles déposent leurs sacs d'ordures devant l'hôtel de ville, le jour du marché. A Montfaucon-en-Velay, se réunissent des opposants des poubelles à puce.

Un détenu à la maison d’arrêt du Havre profite de l’occasion qui lui ait offerte de sortir les poubelles pour se faire la malle.

Manol, Bulgare et sans domicile fixe, découvre des armes dans une poubelle.

A Saint-Nazaire, des policiers mettent  la main sur un  butin dissimulé dans un sac-poubelle alors qu'ils s'étaient déplacés pour interpeller un jeune homme qui avait tabassé son ex-compagne.

Le personnel de ménage d'un hôtel de Honk-Kong aurait jeté à la poubelle une toile de plusieurs millions d'euros - toile qui aurait fini dans une décharge. Mais l'hypothèse d'un vol n'est pas complètement exclue..

Pieuses vies & saintes œuvres

  1. Santa Carla
  2. Sainte Euchiasse
  3. Saint Gai-Gant ( ste Euchiasse)
  4. Saint Gesticul
  5. Saint Gifle
  6. Saint Pattu
  7. Saint Pol (nouveau)
  8. Sainte Poubelle
  9. Saint Sardin
  10. Sainte Tartinella
  11. Saint Vaudou 
  12. Sainte Vizirette

Miracules

Les miracules sont ces petits miracles qui enchantent notre vie. Ils sont le fait de saintes et de saints oubliés, non répertoriés ou timides. Rendons-leur hommage.

  1. C'était un vendredi
  2. La p'tite elle avait un rhume...
  3. Il avait fait un temps excécrable...

haut de page