Mille & un saints


il n'est si petit saint...




Saint Gifle

bras de saint GifleSoyons clair, on ne connaît rien de la vie de saint Gifle.

« C’était veille d’élection législatives. Au départ je m’étais arrêté en vue d’une pause hygiénique concernant un besoin pressant, lorsque j’entrevis ce qui me semblait être un mollet de fausse blonde il faut dire que la scène était nimbée d’un contre jour qui m’aveuglait...

M’étant revêtu le sexe promptement par pudeur, (…) je cheminai vers d'un pas piéton vers cette jambe supposant qu'elle serait munie de sa propriétaire afin d’engager quelque conversation ayant trait à une météo changeante. Ce n’est qu’à quelques pas de la jambe supposée  que je me rendis compte de ma méprise : en effet, il s’agissait non point d'une jambe mais d’un bras sectionné au niveau du coude comme les cinq doigts de la main d'ailleurs me l'indiquaient.

Dès lors, je me rendis compte du côté surréaliste de la scène et décidai sans tarder de contacter les forces de l’ordre de proximité en cas d’assassinat, car il me semblait être sur la scène d’un crime.

C’est à l’instant où je prenais ma décision que le bras l’avant bras, devrais-je dire fit mine de s’élever dans les airs, tant et si bien qu’il y parvint. Arrivé à trois mètres de hauteur environ,  il se mit à délivrer un message à l’aide de ses doigts, mais  avec  une telle véhémence et fébrilité que je n'en compris un traitre mot. Mon attitude semble-t-il l’énerva car il me jeta vite à la tête des poignées de petits galets et de coquillages qu’il ramassait en piqué sur la plage.

nuageDécision prise, je m’enfuyais à toutes jambes pour alerter qui de droit. (…) Trente sept minutes après, environ, je revins accompagné de la force publique. L’avant bras haut dans les airs produisait une succession de petits nuages de fumée par un procédé connu de lui seul.  Puis il chuta brutalement sur la grève. Je n'appris que bien plus tard qu’il s’agissait du bras reliquaire de saint Gifle disparu de la circulation depuis le décès prématuré de Louis XVI, et qui était venu relever la France.»

    Déposition radiophonique de M. L...

Pieuses vies & saintes œuvres

  1. Santa Carla
  2. Sainte Euchiasse
  3. Saint Gai-Gant ( ste Euchiasse)
  4. Saint Gesticul
  5. Saint Gifle
  6. Saint Pattu
  7. Saint Pol (nouveau)
  8. Sainte Poubelle
  9. Saint Sardin
  10. Sainte Tartinella
  11. Saint Vaudou 
  12. Sainte Vizirette

Miracules

Les miracules sont ces petits miracles qui enchantent notre vie. Ils sont le fait de saintes et de saints oubliés, non répertoriés ou timides. Rendons-leur hommage.

  1. C'était un vendredi
  2. La p'tite elle avait un rhume...
  3. Il avait fait un temps excécrable...

haut de page